Inscriptions / Réinscriptions

Accueil/ Informations pratiques/ Inscriptions / Réinscriptions
Le secrétariat des élèves est à votre disposition pour toute question relative à l’inscription de votre enfant au collège.
  • Nouvelle inscription en début d’année scolaire
Les familles reçoivent l’affectation de leur enfant par les services départementaux de l’Éducation nationale (Direction des services départementaux de l’Éducation nationale – DSDEN).
Une fois l’affectation confirmée, vous serez contactés par le collège pour effectuer l’inscription administrative.
Un dossier d’inscription vous sera remis, accompagnés de la liste des documents à fournir.
Les inscriptions se déroulent généralement entre la mi-juin et début juillet.
  • Inscription en cours d’année scolaire
​En cas de déménagement ou de changement d’établissement, une inscription en cours d’année est possible.
Merci de contacter directement le secrétariat des élèves afin de connaître les démarches à suivre et les disponibilités.
Un rendez-vous sera fixé pour procéder à l’inscription dans les meilleurs délais.
Si nous ne pouvons pas accueillir votre enfant, faute de place, il convient de contacter la Division des Elèves (DIVEL) à la direction académique de Seine et Marne : affectations77ouest@ac-creteil.fr
  • Réinscription des élèves déjà scolarisés au collège
Chaque année, les élèves déjà inscrits au collège doivent effectuer une réinscription lorsqu’ils passent au niveau supérieur.
Cette procédure a lieu début juin. Un dossier de réinscription est alors distribué à chaque élève par le biais du professeur principal.
Il doit être complété et retourné au secrétariat avec l’intégralité des pièces demandées, dans les délais indiqués.