Le secrétariat des élèves est à votre disposition pour toute question relative à l’inscription de votre enfant au collège.
- Nouvelle inscription en début d’année scolaire
Les familles reçoivent l’affectation de leur enfant par les services départementaux de l’Éducation nationale (Direction des services départementaux de l’Éducation nationale – DSDEN).
Une fois l’affectation confirmée, vous serez contactés par le collège pour effectuer l’inscription administrative.
Un dossier d’inscription vous sera remis, accompagnés de la liste des documents à fournir.
Les inscriptions se déroulent généralement entre la mi-juin et début juillet.
- Inscription en cours d’année scolaire
En cas de déménagement ou de changement d’établissement, une inscription en cours d’année est possible.
Merci de contacter directement le secrétariat des élèves afin de connaître les démarches à suivre et les disponibilités.
Un rendez-vous sera fixé pour procéder à l’inscription dans les meilleurs délais.
Si nous ne pouvons pas accueillir votre enfant, faute de place, il convient de contacter la Division des Elèves (DIVEL) à la direction académique de Seine et Marne : affectations77ouest@ac-creteil.fr
- Réinscription des élèves déjà scolarisés au collège
Chaque année, les élèves déjà inscrits au collège doivent effectuer une réinscription lorsqu’ils passent au niveau supérieur.
Cette procédure a lieu début juin. Un dossier de réinscription est alors distribué à chaque élève par le biais du professeur principal.
Il doit être complété et retourné au secrétariat avec l’intégralité des pièces demandées, dans les délais indiqués.